mercredi 5 août 2009

VACANCES !!!

Ça y est !!! c'est enfin les vacances !!! Depuis le temps que je trimais comme un fou pour finir mon boulot, et bien c'est presque terminé. Il ne me reste plus que quelques trucs à gérer d'ici octobre, mais le plus gros (rédaction de mon mémoire) est passé. Du coup, août est synonyme de vacances. Oui, je suis comme çà, 4 semaines d'un coup ! C'est vrai c'est dégueulasse, j'ai plus de 50 jours de vacances à poser par an, et comme j'avais rien pris depuis le début de l'année, ben maintenant je me lâche un peu. Mais juste un peu parce qu'il me reste encore plus de 20 jours à poser et je pourrai pas les prendre d'ici la fin de mon contrat... tant pis. Donc là ça fait 4 semaines de prises, mais rassurez-vous, j'en avais aussi pris une au milieu du mois de juillet.


Et alors ? qu'est-ce que j'ai fait de cette semaine en juillet ? Un randonnée dans les Hautes Alpes (le Queyras pour être plus précis, cf parcours et photos dans le diaporama). Au menu, plus de 8500 m de dénivelé cumulé sur 8 jours de marche. Y a eu du sang, des larmes, quelques genoux en moins, mais tout s'est bien passé ! Une magnifique semaine sous le soleil en plus. A ce qu'il paraît, "il fait toujours beau dans le Queyras !", et force est de constater que c'est vrai. On a fait une seule incursion hors du Queyras --> vent (et même presque des mini-tornades en haut d'un col !!!), pluie, puis neige le lendemain matin ! C'était un peu surréaliste d'ailleurs de quitter le mauvais temps en changeant de versant... Y a eu aussi un bivouac à 2600 m au bord du lac de Foreant, avec un lever de soleil en haut du pic du pain de sucre à 3200 m. Et puis, tellement d'autres souvenirs... bref, cette semaine fut vraiment excellente !

Fin juillet, il y a eu aussi l'enterrement de vie de célibataire de Malak et Francky. Ca s'est passé dans un camping en Ardèche, qu'on a un peu retourné d'ailleurs... m'enfin, fallait bien çà !

Maintenant ? qu'est-ce qu'il y a de prévu pour la suite ? Déjà, je vais m'occuper de tous les petits trucs que j'ai laissé en suspend depuis 2 mois (genre ce blog...). Puis j'en ai profité aussi pour ranger et remettre mes affaires en ordre. Et oui, ça y est, j'ai remis ma chambre en ordre ! Pour ceux qui voyaient ce que ça donnait avant, c'était pas du luxe. Je devais vraiment le faire depuis le temps que j'amasse des tonnes de trucs inutiles, fallait bien les jeter un jour ! Puis je vais continuer un peu comme çà toute la semaine, avec mes fameuses siestes/Derrick chaque après-m. Pour les autres semaines, je laisse encore un peu de suspense... Vu que je suis en vacances, j'aurai tout le loisir de revenir d'ici la fin de semaine pour vous en reparler !!!

Alors portez vous bien et à très bientôt !

5 commentaires:

marion a dit…

mais heu... y a pas les photos dans le diaporama!

Jérôme a dit…

oui oui, ça plante pour le moment, mais ça va pas tarder à revenir...

en attendant, voici la combine pour quand même aller les voir --> cliquez sur le diaporama pour accéder à mon compte picasa, puis cherchez le dossier "Queyras 2009"

marion a dit…

cool... j'ai vu qu'il n'y avais pas toute les vidéos... c'est normal?... il y a pas des vidéos de queue leu leu?
te sens pas obligé de les mettre toutes non plus hein...

Jérôme a dit…

ben justement, j'ai fait un peu de tri...

Julie a dit…

Elles sont trop belles les photos! C,est reposant de les regarder, comme partir en vacances par procuration!!