jeudi 4 décembre 2008

Des bébés et des flammenküches

Bonjour tout le monde !
Finalement la neige de la semaine dernière n'aura pas tenu très longtemps... dommage... mais il y avait quand meme un bonhomme de neige sur le campus !

Mercredi dernier je suis retourné à Strasbourg pour le boulot (avec une petite choucroute à la clé, mmm que du bonheur, ça c'est pour les surfeurs de Nouvelle Zélande ;-) ) et Didier un "ancien" de mon labo nous a accueilli pour la soirée. Au menu de la soirée présentation avec sa petite Lili (4 mois) et resto (décidément ! mais c'était flammenküche cette fois !). 1000 mercis à Didier pour cette petite soirée un peu improvisée.

Pas de photos du weekend dernier, pourtant les occasions n'ont pas manqué... J'ai commencé le weekend par casser des trucs pendant le déménagement de Fabien et Émilie (encore désolé...). Puis on a fait l'anniversaire de Christophe (pote de lycée) à la maison. Dimanche, je suis allé voir ma mamie (merci pour les truffes !!!) avant de faire la connaissance du petit Célian. En tous cas, bon courage à Nicolas et Erika pour les prochaines nuits !


Enfin voici le résultat de la photo mystère de novembre (crédits photo www.monanneeaucollege.com). Il s'agissait effectivement d'une roche riche en oxyde d'aluminium qui est exploitée comme minerai d'aluminium (c'était facile... d'ailleurs, il n'y en a qu'un qui a réussi à ne pas trouver !). La couleur rouge de cette roche argileuse nommée bauxite provient de l'oxyde d'aluminium (ou latérite). Figurez-vous qu'il faut 13 tonnes de roche pour produire 1 tonne de bauxite, et il faut 5 tonnes de bauxite pour produire 1 tonne d'aluminium (soit 65 tonnes de roche). Enfin, une petite info : la bauxite tire son nom du village provençal des Baux.

Merci à celles et ceux qui ont participé à la photo du mois de novembre. Pour celle du mois de décembre, je vous propose plus de possibilités avec encore plus de pièges ;-). Réponse à cette nouvelle photo début janvier (on sera déjà en 2009 !!!).

Sur ce je vous laisse à vos occupations et à très bientôt sur le net ou dans la vraie vie !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Même pas mal pour la choucroute et les flammenhüches... par contre, les truffes de ta mamie, là c'est vraiment abusé! ;-) Tu n'as qu'à nous parler de sa confiture aux fraises pendant que tu y es!
Allez, sans rancune, la Nouvelle-Zélande te salut!