mardi 30 septembre 2008

Saint Jérôme : et pour une fois, c'était même pas ma fête !

Coucou tout le monde ! Ça y est mon frère est parti pour la Nouvelle Zélande : 30 heures de périple pour se taper 12 h de décalage horaire... Enfin, je vais pas insister, parce que c'est peut-être bien les seuls désavantages à ce voyage. J'ai eu la chance de l'avoir au téléphone le weekend dernier (après m'être planté lors de la 1ère tentative à minuit là bas... désolé pour le réveil brutal...), m'enfin je suis pas sûr de les rappeler de si tôt. Voyez pourquoi :
- "... hier on a fait une journée à la plage... "
- "... on est passé à l'heure d'été... "
- "... il fait beau... "
- "... les gens sont très sympas... "
- "... blablabla, blablabla... "

Il manque plus que "on a nagé au milieu des dauphins", "en fait le surf c'est hyper facile la tête en bas" et "l'argent coule à flots, y a qu'à se baisser pour le ramasser", pour atteindre l'indécence ! Mais bon on peut difficilement leur en vouloir... (et puis pour me venger, ce weekend j'ai mangé une raclette dans un bon petit resto savoyard, mmm un régal !).

A part çà, j'ai récupéré les clés de mon prochain appart et j'ai tout le mois d'octobre pour emménager dans la colloc' (et j'ai grand hâte d'y aller !). Je sens que ça va être une super expérience ! Je vais emménager avec Philippe et Stéphanie, deux jeunes cadres dynamiques très sympas (en me relisant, on dirait que je vais leur tenir la chandelle... alors je rectifie : non, ils sont pas ensembles).

Et pour finir, vu qu'aujourd'hui c'était la saint Jérôme (merci à tous ceux qui y ont pensé), je me suis fait plusieurs cadeaux tout seul comme un grand. Tout d'abord, j'ai reçu mon nouveau portable (et il a l'air trop classe) ce matin quasiment au réveil. Puis je suis allé me chercher, en bon citoyen, les fameux gilets multicolores et triangle de signalisation (et c'était une véritable guerre pour en avoir un : 20 triangles fraichement livrés pour une armée de client... le carton a tenu 20 secondes avant de rendre l'âme). Autre bonne surprise : l'antenne de mon immeuble a été réparée et je peux enfin capter la TNT (youhou !). Et pour finir, les ouvriers ont (enfin !) libéré mon balcon aujourd'hui, ça me servira plus a rien mais bon... Et dire qu'en général les 30 septembre sont plutôt corsés pour moi (un peu comme les vendredi 13 que j'essaie d'éviter comme la peste). Cette année, tout a été calme et agréable !

Voila tout pour les petites news. Comme vous le voyez le rythme s'est pas mal calmé, même si je dois encore déménager. Continuez à jouer à la photo mystère, et je vous dis à la semaine prochaine sur le net si on se voit pas avant dans la vraie vie !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

alors nous c'est pas la NZ, icitte y commence à faire frette, les arbres prennent leur parure de feuilles d'or et de sang, c'est assez joli... Par contre pas de dauphins à l'horizon, ni de grosse vagues sur lesquelles surfer...
Allez mon p'tit jérôme, garde le moral et bon déménagement!!

Anonyme a dit…

Désolé, on avait un peu de retard dans la lecture des posts mais là, on vient de se rattraper et on s'est bien marrés!
Juste pour t'informer que tu peux désormais nous appeler dans notre nouvel appart et on pourra te décrire la vue plongeante sur le Pacifique qu'on a depuis notre terrasse.. et on te tiendra au courant pour les dauphins ;-)
Allez, à bientôt au tel!

Ps: Pour les droits d'auteur concernant la nouvelle photo de ton profil, on s'arrange comment?? Dollar NZ ou Euro?!! ;-)
Ps 2 : ça fait quand même un peu envie ta raclette et ta fondue...