dimanche 8 juin 2008

Comme un gamin en revenant de Nantes


Cette semaine, j'ai eu mon 2nd congrès et ça s'est passé à Nantes. Et bien, je connaissais pas du tout la ville ni l'ambiance de Nantes, et j'ai pas été déçu ! Tout d'abord, c'est du point de vue culinaire (on se refait pas...) que j'ai été très agréablement surpris. Les galettes et les crêpes... mmm délicieuses et hyper-copieuses (j'ai failli abdiquer devant 2 crêpes...). Et dans un soucis de tout essayer histoire de pas mourir bête, j'ai essayé le caramel au beurre salé... et là je dois dire que même çà j'ai adoré ! (Pourtant c'était pas gagné d'avance : j'étais très dubitatif quant à l'ajout de sel dans des gâteaux et pâtisseries...)


Sinon la ville a l'air très agréable : un château médiéval, un centre historique très mignon... mais bon, c'est pas aussi beau que Dijon ;-) ! Par contre, le truc qu'on a pas à Dijon ni ailleurs dans le monde entier, c'est une sorte d'atelier à la Jules Verne. Il y a près de 150 personnes à l'esprit complètement débridé qui y travaillent pour fabriquer des animaux/machines tout de bois et d'acier dont les articulations peuvent être manipulés par les visiteurs de cet atelier/musée pas comme les autres. Leur plus incroyable réalisation pour le moment : un éléphant de 12 m de haut tout animé et articulé qui peut servir de promène-couillon pour découvrir la ville... (voir photo et leur site pour voir toutes les autres idées de malades qu'ils ont prévu de faire : http://www.lesmachines-nantes.fr). Bref, j'ai visité cet endroit délirant avec les autres participants du congrès, et on est tous repartis en enfance, comme des gamins qu'on était redevenus... un grand et bon moment !


A part tout çà, ce weekend s'était aussi l'anniv' de Guibo (pote de promo fan de Bollywood, ici en photo en train d'ouvrir son plus beau cadeau : un Bollywood un peu spécial) avec grosse chouille in Paris. J'ai dû faire un peu de tri des photos pour pouvoir rester clean vis à vis de la loi et vous montrer un bout de la fête de ce weekend (cf diaporama). Au passage, j'en profite pour adresser un merci spécial à mon frère et à sa copine pour le squatt de ce weekend.

Rien de spécial cette semaine. Par contre, le weekend prochain je vais au concert de Radiohead aux arènes de Nîmes (décidément, on arrête pas !!!).

Et n'oubliez pas : je vous embrasse toujours comme je vous aime !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Suggestions :
- Mettre une photo où t'es à peu près beau gosse pour qu'on puisse te "vendre" à des copines célivataires. NB : évite les photos de délire d'ingénieurs !
- Mettre plus d'une ligne de remerciement pour celle qui t'a offert le gîte et le couvert pendant 2 jours ! ;-)
- Souhaiter un joyeux anniversaire à ton frère en 1ère page de ton blogue !