mardi 19 août 2008

Retour de vacances et plein de nouvelles !!!


Et oui, il fallait bien que ça arrive un jour, les vacances c'est terminé... J'ai eu l'occasion de revoir plein d'amis (St Jo, ecam...) et aussi un peu de famille ! Donc, au programme des réjouissances, il y a eu le nettoyage du bassin (et il reste bien peu de poissons - le tuyau c'était pour remplir le bassin, évidemment) et le rangement de ma chambre (oui il était temps, et c'est toujours pas terminé mais c'est beaucoup mieux comme çà). Pour ceux qui connaissent j'ai mis un aperçu sur la photo ci-dessus.


J'ai passé aussi deux weekend très sympas. Le premier était en Ardèche avec des ecam chez les grand-parents de Vincent (les photos sont sur le diaporama). Le deuxième était en famille avec ma cousine Pauline sur les Sables d'Olonne. J'y ai eu l'occasion de faire la connaissance d'Antony et de la petite Maelyse (la famille au complet en photo sur la plage) et je tiens à leur adresser un très grand merci pour ces vacances très agréables ! J'adore cette petite, elle est craquante et c'est fou ce qu'elle arrive à faire à 1 an et demi ! C'est une dingue de ménage : elle a très vite compris le concept du rangement et elle ponctue çà de petits "dedans" très rigolos !!!

Voila pour les vacances... Mais rassurez vous, j'ai une semaine de prévue début septembre à Cassis (et oui, encore des vacances).

A part çà, où sont les nouvelles ??? Pour commencer, mon 1er article est sorti dans une revue internationale bien cotée (voir les liens en bas à droite). Il vous en coutera plus d'une 30aine de $ pour le consulter, mais je vous jure que c'est du lourd ! Sinon, il y aura du changement en octobre comme je l'ai laissé entendre : en effet, je vais emménager dans une collocation (rien n'était fait la dernière fois, alors je pouvais pas trop en parler). Je vais donc partager un grand appart' de plus de 100 m² avec Philippe et une 3ème personne encore à déterminer. Je profite de mon blog pour passer un appel à la recherche de personnes qui pourraient être intéressés et qui rechercheraient une colloc à Dijon. La place est à pourvoir dès le 1er octobre pour pas cher du tout (chauffage compris).

Et enfin, voici le moment attendu par tous : la réponse de la photo mystère. La bataille entre deux réponses fut très disputée, et sans suspense les vainqueurs ont eu raison : il s'agit bien d'un zoom de l'écorce d'un arbre (dommage pour le silicium, c'était un piège). Vous avez été nombreux à jouer à ce petit jeu et je vous en remercie, c'est pourquoi je vais renouveler l'expérience avec la nouvelle photo (avec cette fois des propositions un peu plus corsées). Alors bonne chance et à la semaine prochaine !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A peine croyable ta chambre !!!
j'espère que t'as rangé et pas déplacer... ;-)

Au fait on gagne quoi quand on a trouvé la bonne réponse à la photo mystère ???

A+

Guillaume