jeudi 28 août 2008

Non !!! pas le matin !!!


Et voilà, est arrivé ce qui devait bien arriver un jour : les gars qui refont la façade du bâtiment sont arrivés chez moi (voir les échafaudages sur la photo devant mon balcon, cercle blanc - les flèches c'est pour vous montrer le changement de couleur : on va passer du rose saumon moche et sale à du blanc cassé tout propre) ! Et il m'ont fait vivre une semaine très agréable. Ça a commencé un matin (vous verrez que c'est leur moment préféré de la journée) par le nettoyage de mes volets roulants. En fait, ils ont frotté de manière frénétique les volets avec un produit immonde qui sent fort (oui on va dire très fort), en commençant évidemment par ma chambre à 7h45. Alors je vois d'ici les commentaires : comment !!??!! 7h45 toujours pas réveillé !!! ben je vous répondrai sobrement (je ne compte pas parler de manière détaillé de mon job ici) que ça dépend des jours, et bien souvent je me couche après minuit pour le boulot... alors dans ces cas là, j'aime bien me lever vers 8h15 - 8h30. Mais 45 min plus tôt, c'est trop tôt (si vous dormez peu, vous voyez ce que je veux dire) et ça donne toute la journée l'impression de pas avoir fini sa nuit !

Le lendemain matin (meme heure) un gars qui sonne à ma porte... là c'en est trop, je reste couché ! ça attendra bien plus tard ! Du coup, le sur-surlendemain (oui parce que hier j'étais déjà parti à 7h20 au boulot, quand je vous dis que ça dépend des jours !), le type re-sonne à nouveau à ma porte toujours à la même heure ! La j'ouvre et c'est le peintre qui a besoin de prendre rendez-vous pour refaire le cadres des fenêtres... Il voulais un rendez-vous avant le 15 sept... Alors lui, avec le planning de fou que je vais avoir d'ici la fin septembre, il pouvait pas mieux tomber (en plus j'avais probablement encore sur la joue la trace de mon oreiller). En tous cas, il a pas eu son rendez-vous avant, et il se sentait bien mal à l'aise (ça lui apprendra à me réveiller tous les jours).

Voila les dernières nouveautés... Ce soir, j'expérimente mon premier pain fait maison (on verra ce que ça donne et si ça vaut le coup) et il faut que je prépare mes affaires et tout le tintouin ! J'appréhende un peu les prochaines semaines avec tout ce qui m'attend. Mais bon j'ai pas le choix, il faut faire avec. D'ailleurs, c'est pas sûr que je puisse relaisser de message avant un petit bout de temps alors vous étonnez pas si vous voyez rien venir... Je vous raconterai tout (ou presque) à mon retour promis ! Alors d'ici là amusez vous bien avec la photo mystère du mois, qui vous inspire pas grand chose, et à très bientôt sur le net ou dans la vraie vie !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon p'tit Jérôme je pense très fort à toi avec ton planning de fou... Dans le même registre ou presque - non pas le coup du peintre, mais pour le planning - sache que nos 10 jours de vacances en France sont planifiés demie-journée par demie-journée, qu'est ce qu'on fait, avec qui, où... bref de la folie! Vive les vacances!!! Allez courage j'ai tellement hâte de te voir au mariage de Florence! Bisous tout plein Julie