samedi 6 juin 2009

Et re 1 mois sans news ! --> bientot carton rouge !!!

Et oui, et oui !!! Je vais bientôt me prendre un vrai carton rouge à force de déserter !!! (va falloir que je trouve une punition en cas de carton rouge... en attendant, bin pas de carton hé hé !).

Que dire du dernier mois ? Pas grand chose, ça a été très studieux. Si si, je vous jure ! Regardez plutôt :

Je vais prendre le temps de vous parler du concept de collocs de weekend et des relations de bons voisinages. En effet, depuis quelques mois, on a des amis qui aiment tellement faire des soirées chez nous et qui s'y sentent tellement bien, qu'il restent carrément chez nous ! Faut les voir ces deux loustics : des vrais fêtards. Rien ne les arrête ! Pas même le voisin ! C'est vrai qu'avec les beaux jours, on se sert pas mal du balcon et du barbecue. Barbecue qui est installé à moins de 1m du bureau de notre voisin qui a l'habitude de ramèner du travail chez lui... Bref, je vous fais pas de dessins, vous devinez que les barbecues ont beaucoup entammé sa patience, qui a été achevée d'ailleurs par les quelques fêtes organisées en totale impro. Après une lettre de "plaintes" rédigée en 2 temps 3 mouvements, qui nous a laissé entendre sa profession (genre avocat...), on a eu droit à une visite des "bleus" pour constater un tapage nocturne. Alors certes, c'était 1h du mat', mais il n'y avait pas de musique. On était tout juste une dizaine, donc faut bien admettre qu'il y avait quelques éclats de voix. M'enfin pas de quoi s'exciter à ce point là !!! Mais c'est pas grave parce que les "bleus" n'ont rien eu à constater, vu que les invités venaient de partir... Oooooooooh dommage cher voisin, va falloir remettre çà à une autre fois !

Autre fois qui a peut-être déjà été tentée. Je m'explique : un soir de weekend (sans les collocs de we pour une fois depuis 2 mois...), le bruit d'une soirée à 50 m de l'appart nous attire, moi et ma colloc, pour aller voir ce qu'il se passe. Après avoir franchi la porte ouverte, on découvre une fête pour le départ du locataire des lieux. On s'est un peu invité... mais le type en question était très sympa, donc ça aurait été dommage de pas tenter le coup ! Il avait mis les moyens d'ailleurs : au delà du frigot plein à craquer, il y avait même une double platine de mixage 33 tours avec un DJ accroché aux écouteurs. La musique et le bordel étaient tellement fort que les "bleus" sont arrivés sur le coup des 1 heure du mat'. Du coup, on a été très heureux avec ma colloc de pas les revoir chez nous ! L'organisateur a dû payer une amende de 70 euros... Et ça risque d'être 70 euros/personne s'ils doivent revenir !!! Donc on a dû quitter les lieux avec ma colloc, et on a notre petite idée de "qui" a bien pu appeler la police... seulement c'est raté, c'était pas chez nous !

Et ça va loin parce que la contre-attaque était prévue : la fête des voisins !!! Mais on l'a raté à notre immense désarrois il y a quelques semaines. En effet, on était prêt à tout pour l'organiser et montrer aux autres habitants qu'on est des gens sympas et biens élevés... C'est pas grave, on va quand même trouver quelque chose à faire ! Je vous tiendrai au courant (si ça se trouve faudra qu'on déménage... et dire que je me disais que j'allais peut-être pas avoir à déménager en 2009...).

Sinon, tout va bien. J'ai toujours pas fini de rédiger, mais comme tout a une fin, je me dis qu'un jour ça sera le cas... J'espère juste que ce jour n'est plus trop loin, parce que j'entame un peu les réserves !!!

A très bientôt et restez vous sur vos gardes, je serai bientôt en vacances !!!!

2 commentaires:

Julie a dit…

ah oué, hein la franchement 1 mois sans news! Et en plus ya fallu que tu sois chez Amandine pour que je puisse ENFIN te parler!!
Allez gros becs Monsieur Jérôme le fêtard!!
Take care

Anonyme a dit…

que de nouvelles surprenantes, bruyantes et sur le fil du rasoir!!! toi si bien élevé dans le respect du bien être et du repos des autres j'ai lu avec horreur que vous avez frôlé le pénale, votre voisin saurait vous le confimer.
MTG